Coussins d’assise
Pour un positionnement correct et sans conséquence sur le long terme (escarre, déformation squelettique, œdème, scoliose…) le choix du bon coussin d’assise est primordial. Pour ce faire, nous mettons notre savoir-faire à votre service.
Plusieurs paramètres entrent ici en compte :
- Combien d’heures par jour êtes-vous assis sur votre coussin ?
- Possibilité de décharger (push up) ou non.
- Stabilité d’assise requise en fonction de l’activité, transfert tout seul ou non ?
- Qualité de la peau (risque d’escarre)
- Asymétrie à corriger ?
- Etc…
Voici un aperçu des différentes technologies sur le marché :
- Vicair : Les coussins Vicair contiennent des « SmartCells » dans leurs coussins. Il s’agit de petits coussinets remplis d’air qui permettent une très bonne protection anti-escarres ainsi qu’une bonne répartition des pressions sur toute la surface du coussin. Chaque partie du coussin est modulable dans le sens où l’on peut rajouter ou enlever des coussinets, en fonction de la physionomie et des besoins de l’utilisateur.
- Roho : Les coussins Roho sont la référence pour une très forte protection anti-escarres. Le système à air réglable permet une répartition optimale des points de pression.
- Stimulite : dotés d’une structure en « nid d’abeille » les coussins Stimulite possèdent également une bonne protection anti-escarres ainsi qu’une bonne stabilité d’assise.
- Coussins Jay : La particularité des coussins Jay est d’incorporer pour certains modèles une poche de fluide sur la zone sacrale afin de répartir et diminuer les pressions.